Port-au-Prince, le 20 septembre 2017 - (AHP) -L’organisation denommée Alternative POPULAIRE a fait savoir mercredi que les allégations du pouvoir en place, selon lesquelles, les mainifestations anti gouvernementales de ces derniers jours seraient financées par une frange du secteur des affaires, sont farfelues et sans fondement.
Le coordonateur de cette organisation Olritche Jean-Pierre , a fait savoir que si l'argent pouvait mettre dans la rue des dizaines de milliers de personnes, le parti au pouvoir PHTK, avec tout l’argent détourné du trésor public, aurait mis chaque jour des milliers de personnes dans les rues.
De même, a-t-il ajouté, avec tout l'argent décaissé lors de la dernière présidentielle, par des membres du secteur des affaires pour acheter des voix en faveur de Jovenel Moïse qui benéficiait de surcroît des faveurs du Conseil électoral provisoire, il n'a pu bénéficier, et -dans quelles conditions- que de quelque 500.000 voix, selon les résultats publiés par l'organisme électoral.
Par ailleurs, des sympatjisant de Fanmi lavalas dont « Black Afrika’’ ont fait savoir que les nombreuses fraudes electorales qui ont permis d’aboutir , ont-t-ils dit, à la victoire de Jovenel Moise expliquent sa position pro patronnat et en defaveur des couches populaires.
De leur côté, le secrétaire général de l’organisation Parlement Populaire Haitien, (proche de Pitit Desalin) Pierre Jean et l’un des responsables de l’initiative citoyenne pour l’unité du secteur démocratique, Fritz Ronel ont affirmé leur engagement dans les mouvements visant à obtenir le départ de Jovenel Moise.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire