mardi 12 septembre 2017

Manifestation de militants de Fanmi Lavalas à l'occasion de l'annversaire du massacre de Sain-Jean Bosco et de l'assassinat de l'homme d'affaire et militant politique Antoine Izméry



Port-au-Prince, le 11 septembre 2017 - (AHP) - De nombreux militants de l'organisation politique Fanmi Lavalas ont organisé ce lundi 11 septembre, une manifestation a Port-au-Prince, pour commémorer le double anniversaire du massacre de Saint Jean-Bosco (en 1988) et de l'assassinat de l'homme d'affaires et militant politique Antoine Izméry (en 1993).

Les manifestants en ont profité pour dénoncer la gestion de l'équipe au pouvoir, marquée notamment, ont-ils dit,  par la gabegie, la vassalisation des institutions publiques dont l'unité centrale de renseignement financier (UCREF) et le pouvoir Législatif, ainsi que les tentatives de récupération d'autres institutions dont l'office de la protection du citoyen et le conseil électoral permanent notamment.

Ils ont aussi tiré à boulets rouges contre le président Jovenel Moise qu'il présente comme un inculpé arrivé de manière frauduleuse au palais présidentiel. 

L'ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Danton Léger, avait en effet indiqué que M. Moise, indexé par l'UCREF pour avoir manipulé des fonds n'ayant aucun rapport avec ses activités, resterait un inculpé tant que son innocence n'aura pas été prouvée.

La manifestation a été dispersé a coup de gaz lacrymogène et de tirs  au niveau de Delmas 2, un quartier populaire dont la population ne se reconnait guère dans l'administration Moise/Lafontant. La police a agi de la sorte pour tenter d'étouffer la manifstation


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire