lundi 25 septembre 2017

Des organisations politiques et syndicales ainsi que des parlementairs de l'Opposition annoncent un nouveau calendrier de mobilisation contre le budget 2017-2018: des manifestatieons de rues sont prévues du jeudi 28 au samedi 30 septembre à Port-au-Prince et dans plus d'une demi-douzaine de villes de province



Port-au-Prince, 25 septembre 2017- (AHP)- Les Organisations politiques, VERITE, PITIT DESALIN, PONT, KONTRA PEP LA, PALMIS, KORE N, Rassemblement de l’Arcahaie, ainsi  que des Députés et sénateurs  de Fanmi Lavalas  annoncent un nouveau calendrier de mobilisation contre le budget 2017-2018.

L’un des porte-parole du Rassemblement de l’Arcahaie, Me. André Michel annonce des manifestations de rues du jeudi 28 au samedi 30 septembre prochain à Port-au-Prince, dans le département du  centre, à jacmel, à Petit-goâve, au Cap-haïtien, à Saint marc et à Léogane.

Andre Michel estime que le budget 2017-2018 est un poison pour la classe moyenne et appelle les enseignants, les ouvriers de la sous-traitance, les employés de l’Office d'Assurance véhicule contre tiers (OAVCT et du Centre national des équipements (CNE), les greffiers, les huissiers et les juges à prendre part aux différentes manifestations prévues.  

Pour sa part, l’un des avocats de l’opposition, Me. Marc Athy Jean Louis dénonce l’arrestation  illégale d’une quinzaine de militants de l’opposition au cours des mouvements de protestation, et réclame leur libération immédiate.

L’ancien président du sénat, Dieuseul Simon Desras rejette de son côté, la note du ministère de la défense qui  affirme dénoncer des hommes armés en treillis militaires qui se trouvaient vendredi dans l'aire de l'Aéroport intenational pour accueillir   le président Jovenel Moise de retour de New-York.

"Ces indiidus  armés se sont logés la veille à l’hôtel du ministre", a-t-il fait savoir.

Dieuseul Simon Desras dénonce en outre, un plan qui viserait à assassiner des leaders de l’opposition politique.

De son coté, le coordonateur de l’UNNOH dans le département de l’ouest, Ebens Cadet, continue de dénoncer le budget 2017-2018 qu’il qualifie de document criminel, et appelle la population à supporter le mouvement

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire