lundi 4 avril 2016

Un incendie ravage 3 immeubles dont une maison résidentielle dans la banlieue de Pétion-Ville: plaidoyer en faveur de la dotation de toutes les régions du pays d'un service d’incendie


Port-au-Prince, le 4 avril 2016 – (AHP) –  Un grave  incendie s’est déclaré  ce lundi 4 avril dans la banlieue de Pétion-Ville

3 immeubles dont une maison résidentielle ont été la proie de flammes dont l’origine reste inconnue.

Le sinistre éclaté non loin d'une succursale de la UNiBANK, a ravagé plusieurs dépôts de marchandises.

S'il  n’y a pas eu de pertes en vies humaines,  les dégâts sont considérables, ont déploré des commerçants qui affirment avoir tout perdu.

Ils appellent les autorités compétentes à leur venir en aide, soulignant que c’est à l'aide de leur commerce qu’ils arrivent à s’occuper de leur famille, en plus du fait que la plupart d’entre eux affirment avoir contracté des prêts auprès des institutions de microfinances.

L’origine du sinistre est pour l’heure inconnue mais elle pourrait être liée à un court-circuit, a indiqué le directeur de la protection civile de la maire de Pétion-Ville, Castel Moïse.

L’incendie s’est rapidement propagé en raison notamment de la qualité des marchandises qui se trouvaient dans les entrepôts, a-t-il dit.

Le député de Pétion-Ville, Jerry Tardieu a déploré l’absence d’un service de sapeurs-pompiers dans la ville. Une situation à laquelle il affirme vouloir aider à remédier.

Pour l’instant, a-t-il dit, l’heure est à l'évaluation des pertes et des victimes en vue de mieux les accompagner.

La chambre des députés s’apprête à travailler sur un ensemble de projets de loi, selon le député, Abel Descolines, qui annonce qu’une des nouvelles lois exigera  que toutes les régions du pays soient dotées d'un service d’incendie

Pour beaucoup de gens, si cet incendie a provoqué un grand émoi et beaucoup de reactions, c'est parce qu'il s'est produit  dans la banlieue aisée de Pétion-Ville.

 Un incendie le 24 mars qui a tout  rasé dans un marché de vêtements et autres produits usagés  au Boulevard la Saline, était pratiquement passé inaperçu.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire