Port-au-Prince, le 18 avril 2016 – (AHP) – Le directeur général ai de la police nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Gédéon était ce lundi au Sénat de la république avec les originaux de ses pièces à l’invitation de la commission justice et sécurité du grand corps.
M. Gédéon affirme avoir soumis un lot de 14 documents, se disant confiant dans les chances de sa ratification comme chef de l’institution policière, évoquant notamment son parcours académique, son état de service et ses réalisations au sein de la PNH.
Il a exprimé le souhaite que le sénat va traiter son dossier de manière célère et promet d’impliquer différents secteurs de la vie nationale dans la lutte contre l’insécurité.
Pour sa part, le président de la commission justice, sécurité publique et défense du sénat, Me Jean-Renel Sénatus, a promis que le rapport sera soumis à l’assemblée le mardi 26 avril prochain.
Nous allons travailler tout au long de la semaine avec notamment la constitution de sous-commissions devant vérifier l’authenticité des documents que nous avons reçus, a indiqué l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire