mardi 28 juin 2016

Un nouveau maire installé à la tête de la municipalité de Port-au-pince: Youri Chevry promet de travailler au renforcement de la sécurité; le ministre de l'Intérieur plaide en faveur d’une ville propre qui fasse la fierté des citoyens



Port-au-Prince, le 28 juin 2018 – (AHP)- L’installation des nouveaux maires élus se poursuit. Après Nice Simon lundi à Tabarre, c’est au tour de Youri Chevry d’être installé mardi à la mairie de Port-au-Prince.

La cérémonie qui s'est déroulée avec plusieurs heures de retard, a été présidée par le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, François Annick Joseph.

Il s'est félicité qu’une nouvelle administration ait été installée en vue d’insufler un souffle nouveau à la Mairie de Port-au-Prince et a invité les nouvelles autorités municipales à mettre à profit leur détermination au service de la population.

"La tâche qui vous attend est ardue mais votre détermination et votre courage vous aideront à réussir", a souligné Annick Joseph qui plaide en faveur d’une ville propre qui fasse la fierté des citoyens qui y vivent.

L'agent intérimaire sortant, Gérald Pierre Cadet s'est félicité du travail qu’il dit avoir accompli pendant son passage à la Mairie de Port-au-Prince.

Il affirme n’avoir laissé aucune dette à la charge de la nouvelle administration qu’il exhorte à suivre ses traces. "Je pars la tête haute et le cœur en joie", a-t-il lancé.

Pour sa part, le nouveau maire de Port-au-Prince, Youri Chevry a lui aussi  reconnu que la tâche qu’il l’attend est loin d’être facile. Les défis sont nombreux et je n’y arriverai pas tout seul, a-t-il dit, sollicitant le soutien et la confiance de tous.

Déplorant les attaques contre des entreprises privées dans la capitale haïtienne la semaine dernière, Youri Chevry promet de travailler au renforcement de la sécurité avec l’appui de la police nationale d’Haïti et de la MIUSTAH.

Il a aussi annoncé que l’assainissement de la ville fait partie de ses priorités.


La deuxième journée des examens du baccalauréat unique s’est déroulée mardi sans incident majeur.

 Les candidats ont composé en sciences sociales et en Chimie. Interrogés par l'AHP, plusieurs candidats se sont déclarés satisfaits du bon déroulement des épreuves.

Ils ont fait savoir  que le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle a bien assuré l’organisation des examens.

Lundi, des candidats qui n'avaient pas reçu leur fiche avaient manifesté  à la Rue Capois, dans le centre de la capitale

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire