Port-au-Prince, le 7 juin 2016 – (AHP) – Des partisans et sympathisants de l’ancien régime Tèt Kale ont manifesté ce mardi à Port-au-Prince, pour protester contre la décision du conseil électoral provisoire d’appliquer les recommandations de la commission d’évaluation électorale en reprenant le scrutin présidentiel.
Pour les partisans de l’ancien régime, le conseil électoral provisoire aurait dû fixer une date pour la tenue du second tour de la présidentielle qui devrait mettre face à face, leur candidat Jovenel Moïse du PHTK et celui de LAPEH, Jude Célestin, selon les résultats définitifs du défunt CEP de Pierre-Louis Opont.
Les protestataires s’étaient rassemblés à l’avenue John Brown, avant de se diriger vers les parages du CEP à Pétion-Ville où ils ont appelé au départ des membres de l’institution électorale récemment nommés et installés.
Comme c'est le cas au cours de leurs dernières manifstations, des partisans du PHTK se sont livrés à des actes de violence, lancant notamment des jets de pierres et cassant des vitres du bâtiment abritant l'Etude du notaire Jean Henri Céant candidat à la récente présidentielle.
Le bureau de la candidate à la préswidence de Fanmi Lavalas, le Docteur Maryse narcisse a également été violemment attaqué à Delmas 60.
Des manifestants ont également renversé des bennes à ordures sur la chaussée.
Alors que les partisans du PHTK redoutaient, après la formation de la commission de vérification et d'évaluation électorale, la mise à l'écart de leur candidat accusé d'avoir éte le princpal bénéficiaire des frauds électorales , aucune mesure n'a été annoncée contre M Jovenel Moïse.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire