mercredi 22 juin 2016

Le candidat à la présidence du MOPOD, Samuel Madistin et celui de la plateforme Jistis, Michel André annoncent qu’ils ne participeront pas aux scrutins du 9 octo


bre
Port-au-Prince, le 22 juin 2016 – (AHP) - Le candidat du MOPOD Me Samuel Madistin a annoncé ce mercredi le retrait de sa candidature à la présidence d’Haïti.

Me  Madistin a déploré que le processus ait été relancé avec précipitation sans tenir compte des recommandations de la commission d’évaluation ni des correctifs à apporter tant du point de vue technique, institutionnel et juridique.

L’ancien sénateur a dit également regretter  qu’aucune suite légale n’ait été donnée  après les fraudes électorales decouvertes par la commision de vérification électorales  dans les scrutins de 2015.

Pour Samuel Madistin, la relance du processus de manière précipitée compromet ses chances de succès véritable.

Remerciant tous ceux qui avaient voté pour lui, Samuel Madistin affirme qu’il continuera à se battre pour le triomphe de ses idées et celles du MOPOD pour un Etat fort.

Le leader de la Plateforme JISTIS, Me André Michel a également désisté. Dans une correspondance adressée ce mercredi au président du CEP, Me Michel informe avoir pris cette décision dans le but de faciliter l’unité de son camp politique.

Il rappelle avoir refusé la subvention de 2 millions de gourdes que le gouvernement avait mise à la disposition des candidats pour faire campagne, en vue de protester contre les élections du 25 octobre.

Aujourd’hui, c’est  une toute  autre raison qui le pousse à se retirer, celle devant permettre le rassemblement du secteur démocratique et populaire, condition sine qua non, écrit-il, du triomphe des idées et du projet de sa famille politique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire