mercredi 8 juin 2016

Titres


L’organisation du peuple en lutte (OPL) lance un appel au dialogue entre les 3 pouvoirs de l’Etat et les acteurs clés de la vie nationale en vue de d’arriver à un compromis historique à l’approche de la fin du mandat du président Privert. Il estime que le départ des autorités en place risque de provoquer une crise sans précédent.

-Le président Jocelerme Privert invite les représentants des deux chambres à le rencontrer ce jeudi dans le cadre de la recherche d’un compromis à l’approche du 14 juin.

Des doutes planent sur la réalisation de la séance en assemblée nationale pour l’ouverture de la prochaine session parlementaire. Le sénateur Andris Riché  propose qu’il y ait un dialogue entre les trois pouvoirs de l’état pour parvenir à une entente sur la gouvernance du pays à l'approche du 14 juin.

De possibles alliances à l’approche de la présidentielle du 9 octobre. Le G8 pourrait  désigner un seul candidat. La décision définitive est attendue ce week-end.

C’est ce mercredi qu'a débuté la période de confirmation des 54 candidats à la présidence dans la perspective des élections du 9 octobre. Selon le calendrier, ces derniers ont jusqu’au 22 juin pour se présenter  au CEP pour remplir cette formalité.

-Actes de vandalisme, d’attaque armée, d’incendie et de tentative d’incendie, un peu partout à travers la capitale, dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 juin :le gouvernement avertit qu’aucune dérogation susceptible de troubler l’ordre établi, ne sera laissé impuni. 

-La population qui vit dans la zone de l'habitation Leclerc ( haut martissant) lance un cri d'alarmes aux responsables de la Dinepa pour qu'elles adoptent  des mesures pour résoudre les problèmes d'insalubrité qui empoisonnent la source "Beny" et son environnement.


Copa America Centenario : la sélection haïtienne de football humiliée par le Brésil sur le score de 7à 1 


-- 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire