Port-au-Prince, le 13 juin 2016 – (AHP) – Le secrétaire général adjoint de la plate forme Pitit Dessalines, Volcy Assad a banalisé lundi les déclarations de l’ex premier ministre Evans Paul, informant avoir formé une nouvelle coalition en vue de pousser le président Jocelerme Privert à quitter le pouvoir au terme des120 jourscord dit du 5 fevrier 2016
M. Assad estime que le leader du parti KID n'a pas la moralité nécessaire pour pretendre dicter la bonne conduite aux actuelles autorités et au president Jocelerme Privert.
Il a indiqué que c’est sous la gouvernance d'Evans Paul et de Michel Martelly que les élections les plus frauduleuses et les plus catastrophiques ont eté realisées en Haiti, avec le gaspillage de 100 millions de dollars.
" C'est également sous l'administration Martelly/Lamothe et Martelly/Paul que les caisses de l'Etat ont été les plus dilapidées", a dénoncé le dirigeant de la plateforme Pitit Desalin qui
dénonce l’utilisation de la violence dans les mouvements des partisans de PHTK et alliés qui se sont attaqués récemment à des stations de radio et locaux de partis politiques.
M. Volcy a fait savoir que tous ces gens qui s'agitent n'ont pas le droit de parler aussi fort, en raison de tous les torts qu'ils ont causés au pays.
"Ils auraient dû être derrière les barreaux pour avoir pillé le pays et acheté des propriété un peu partout en Haïti et à l'étranger", s'est-il encore insurgé, ajoutant que toutes leurs frustrations s'expliquent par le rapport de la commission de vérification qui met à nu, les fraudes commises en faveur de Jovenel Moïse et ausi la nostalgie du trésor public.
Privert doit rester a la tête du pouvoir pour organiser des élections honnêtes et transparentes le 30 octobre
Le secrétaire général adjoint de la plateforme Pitit Dessalines, Assad Volcy dit par ailleurs prendre acte de la publication du calendrier électoral et du lancement du processus de confirmation des candidats à la présidence.
Il a cependant déploré le fait qu’aucune enquête n’ait été lancée par le CEP sur les candidats a la présidence ayant bénéficié des fraudes massives constatées lors des opérations de vérification.
le dirigeant de Pitit Desalin rappelle les dispositions du décret électoral selon lesquelles les fraudeurs doivent être sanctionnés.
Pour sa part, le secrétaire général de la plateforme des organisations sociales et politique baptisée GETO REVEYE, Jacques Fednel Lantino, réclame la prolongation du mandat de Jocelerme Privert jusqu’a la réalisation des prochaines élections.
Il annonce un sit-in mardi devant les locaux du Parlement pour exiger la démission du premier ministre, Enex Jean Charles qui selon lui, n’est pas à la hauteur de ses responsabilités, soulignant que le pays fait face à des défis énormes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire