jeudi 9 juin 2016

La police annonce des dispositions pour faire échec à des attaques criminelles notamment contre des stations-service à Port-au-Prince: le porte-parole prévient que la police ne fera aucun quartier "aux pyromanes"



Port-au-Prince, le 9 juin 2016 – (AHP) – Le porte-parole de la police, Frantz Lerebours Lerebours a  informé jeudi que des dispositions ont été adoptées en vue de protéger les stations-service dont plusieurs ont été victimes d’incendie cette semaine, selon des informations relayées par les médias, a dit M. Lerebours.

Il a confirmé toutefois que, s’agissant d'une station service du Canapé-vert, elle a été la cible d’une attaque de bandits armés qui ont essuyé la riposte des agents de sécurité. Il y a eu un début d’incendie, a-t-il dit.

Frantz Lerebours annonce que les autorités policières devraient rencontrer dans le meilleur délai, les propriétaires des stations d’essence en vue de mieux planifier la réponse à donner à cette vague d’attaques.

Frantz Lerebours assure que les forces de l’ordre traiteront les pyromanes sans état d’âme et assure que des dispositions seront adoptées pour protéger les investissements des propriétaires des stations s’essence.

En début de semaine, des locaux de partis politiques dont celui du candidat Jean Henri ceant et le bureau de la candidate de Fanmi Lavalas Maryse Narcisse ont été violemment attaqués par des individus identifiés comme des manifestants PHTK.

Pour la période allant du1er janvier au 31 mai 2016, ce sont en tout 419 homicides dont 368 meurtres par balles, avec un pic au mois de mars où 107 homicides dont 96 par balle  enregistrés à travers le pays, a indiqué le commissaire Frantz Lerebours.

Pas moins de 33 cas ont été enregistrés : 4 en janvier, 14 en février, 10 en mars, 3 en avril et 2 en mai, a précisé Frantz Lerebours ajoutant que 119 accidents graves ont été enregistrés sur cette période.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire