Port-au-Prince, le 1er juin 2016 – (AHP) –Le mouvement patriotique populaire dessalinien MOPOD a salué mercredi le travail de la commission d’évaluation et de vérification des élections de 2015.
Son coordonnateur général, l’agronome André Victor, presse le président provisoire Jocelerme Privert de dialoguer avec les acteurs politiques pour faciliter la mise en application des recommandations de la CIEVE.
Compte tenu de la réalité politique, l’Exécutif n’arrivera pas à appliquer les recommandations du rapport en dehors d’un dialogue politique, a dit André Victor, rappelant les nombreux problèmes socio-économiques auxquels le pays est confronté.
Du côté des membres de l'ancien régime, on ne décolère pas: Le porte-parole du parti haïtien tèt kale, Dr Rudy Hériveau, dénonce un ce qu’il appelle un rapport préfabriqué qui, selon lui, a été élaboré bien avant que la commission ne commence son travail.
L’ex-parlementaire et ancien ministre tèt kale dénonce une imposture qui, dit-il, n’a jamais engagé ni n’engagera jamais le PHTK.
M. Hériveau demande au conseil électoral provisoire d’assumer ses responsabilités en publiant dans le meilleur délai, le calendrier électoral pour que le candidat du PHTK à la présidence Jovenel Moïse puisse savoir la date des élections au cours de laquelle il aura à affronter son unique challenger du parti LAPEH, Jude Célestin.
Il plaide aussi en faveur du départ du président Jocelerme Privert le 14 juin, invitant le parlement à pourvoir à son remplacement.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire