mardi 28 juin 2016

Grande Panique lundi en fin de journée à la frontalière haïtiano-dominicaine de Malpasse: des agents de la police ont dû ouvrir le feu pour forcer un camionneur transportant une cargaison de machandises à s'arrêter




Port-au-Prince, le 28 juin 2016 – (AHP)-Une gande panique a régné lundi en fin de journée dans la zone frontalière de Malpasse, au moment où le chauffeur d'un camion bourré de marchandises tentait de se soustraire de force  au contrôle des agents douaniers.

Ces derniers ont dû alors  ouvrir le feu pour le contraindre à s’arrêter.Le chauffeur est sorti  blessé de cet incident.

Il s'ensuivit une grande pagaille, au cours de laquelle des membres de la population et des voyageurs  affolés couraient dans toutes les directions.

Joint au teléphone mardi matin,  le directeur général de l’Adminisration générale des douanes (AGD), Victor Saint-Louis, a fait  savoir qu’il s’agissait d’une nouvelle offensive des contrebandiers, expliquant que certaines marchandises retrouvées à bord  du camion, sont interdites d’importation en Haïti.

M. Saint-Louis a également souligné  que de tels incidents sont devenus monnaie courante dans les zones frontalières, mais a assuré que les brigadiers anti-contrebande ne vont pas baisser les bras.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire