Port-au-Prince, le 6 juin 2016 – (AHP) –Le gouvernement de la république de Chine-Taiwan à travers son ambassadeur accrédité en Haiti, Hwang Tsai Chiu a remis ce lundi un chèque de cent mille dollars américain à la ministre de la Santé Publique et de la Population(MSPP), DR Daphnée Benoit Delsoin pour l’achat de quatre appareils de dialyse au profit de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH).
Le diplomate Taiwanais, Hwang Tsai Chiu a dit reconnaitre que ce don de cent mille dollars parait insignifiant face aux besoins de l’unité de dialyse de l HUEH mais il affirme que les nouveaux appareils vont élargir l’accès aux soins aux patients.
M. Hwang Tsai Chiuen affirme que son pays reste déterminé à aider Haïti dans le domaine de lasanté.
De son coté, la ministre de la sante publique, Daphnée Benoit Delsoin, a remercié Taiwan de ce don qui contribuera au renforcement de l’unité de dialyse a l' HUEH.
Elle affirme que sur un total de 8 machines de dialyse dont dispose l' HUEH, 6 sont dysfonctionnels depuis plusieurs mois.
La ministre Delsoin fait savoir qu’après l'achat des quatre nouveaux appareils, des démarches seront entreprises en vue de réparer ceux tombés en panne.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire