Port-au-Prince, le 6 juin 2016 – (AHP) – Les membres des deux blocs du Sénat sont toujours divisés sur l'après 14 juin considéré par ses adversaires comme la date de la fin de son mandat .
Ses partisans considèrent, eux, que le mandat reçu par M. Privert , est un mandat pour organiser des élections .
Le sénateur Ezwin Zenny, fervent défenseur de l’ancien president Michel Martelly, esime Privert doit être remplacé par le président de la Cour de Cassation ou par le premier ministre Enex Jean-Charles.
S’il se prononce en faveur du dialogue, le parlementaire soutient que cela doit se faire sans le président Jocelerme Privert.
De leur côté les pro-Privert plaident en faveur de la poursuite du mandat du chef de l’Etat jusqu'à la fin des élections.
Le sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé a souligné que le mandat du président Jocelerme Privert doit prendre fin avec l’élection de son successeur, soulignant que c’est lui qui doit passer l’échappe présidentiel au nouveau président.
Il soutient que les discussions se poursuivent en ce sens avec les différents blocs représentés au parlement, deux au Sénat et trois à la chambre basse.
Pour beacoup de secteurs, tout éventuel départ du président Jocelerme Privert le 14 juin ne ferait que retarder les élections et l'entrée en fonction d'un nouveau président le 7 fevrier 2017
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire