Port-au-Prince, le 31 janvier 2017 - (AHP) - La situation était tendue ce mardi dans les quartiers de Grand-Ravine et "Tibwa" à Martissant (sud de la capitale) où des affrontements entre gangs rivaux pour leur contrôle ont déjà fait des victimes.
Des rafales d’armes automatiques ont retenti pendant une bone partie de la journée. Selon des temoins, il y aurait des morts et des blessés.
Un jeune écolier atteint accidentellement d'une balle dans la tête, serait mort sur le chemin de l'hôpital, a témoigné un habitant de Grand Ravine ayant requis l'anonymat, par crainte de représailles.
De nombreux habitants ont abandonné leur maison pour se protéger.
Ces affrontements interviennent après la mort dimanche de Roro ainsi connu qui tentait de prendre la tête du groupe suite à l'arrestation de Junior Décimus, mieux connu sous le nom de Tet kale, un des principaux chefs de gangs dans ces quartiers à risque.
Des citoyens appellent la police à intervenir en urgence.
Un des porte-paroles de la PNH (Police Nationale d'Haiti), l'inspecteur Garry Desrosiers, affirme qu'une opération était en cours dans ces quartiers mardi après-midi, précisant que le sous-commissariat de Matissant a été renforcé par des unités spécialisées de l'institution policières et par des agents de la mission des nations unies en Haiti, MINUSTAH.
Nous travaillons à rétablir l'ordre dans ces quartiers, a dit Garry Desrosiers, indiquant qu'il est anormal que la population soit à la merci des bandits.
L'officier de police a également reconnu qu'il y a eu des victimes lors de ces affrontements, sans être en mesure de préciser s'il s'agissait de membres de la population civile ou de bandits.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire