mercredi 18 janvier 2017

Le CEP reçoit ce jeudi le premier lot de matériel sensible pour les élections du 29 janvier: la campagne de sensibilisation et d'éducation civique s'intensifiera cete fin de semaine, selon le directeur de communication de l'organisme électoral




Port-au-Prince, le 18 janvier 2017 - (AHP) -  Le conseil électoral provisoire devrait  recevoir ce jeudi le premier lot de matériel sensible pour les élections du 29 janvier. Une deuxième cargaison, celle qui concerne le département de l'ouest, arrivera dans le pays le 21 janvier, selon la porte-parole du CEP, Nicole Siméon.

Elle a fait savoir que ce matériel sera acheminé en régions les 21 et 22 janvier. Elle a aussi annoncé l'organisation d'une activité de sensibilisation du 22 au 24 janvier dans un hôtel a Petion-Ville autour de l'importance des élections pour les collectivités territoriales.

Pour sa part, le directeur de communication du CEP, Richardson Dumel, informe qu'a partir de ce week-end, la campagne de sensibilisation et d'éducation civique sera intensifiée. Des séances de formation pour les membres des bureaux de vote auront lieu à travers le pays le samedi 21 janvier, a dit M. Dumel.

Le commissaire Jean Saint-Fleur, responsable du dossier électoral, confirme pour sa part, que des dispositions seront adoptées pour assurer la sécurité pendant la journée électorale.

Les fauteurs de trouble ont intérêt à rester dans leurs trous, a dit l'officier de police qui annonce l'organisation ce jeudi a Port-au-Prince, d'une rencontre avec les directeurs départementaux de la PNH pour finaliser le plan de sécurité pour les élections du 29 janvier.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire