Port-au-Prince, le 27 janvier 2017 - (AHP) -La campagne électorale prend fin ce vendredi. Parallèlement le Conseil électoral provisoire CEP a validé l’élection au sénat de Wilfrid Gélin (Centre), estimant que les accusations portées contre lui étaient sans fondement, en depit du fait que celui-ci aurait admis avoir été condamné aux Etas-Unis.
De même, le CEP a maintenu dans la course au Sénat un autre candidat du PHTK Fednel Monchéry, accusé lui, d'avoir été condamné par contumace par un tribunal ciminel de Mirebalais.
Le Directeur exécutif du CEP avit indiqué récemment, qu'il faudrait d'abrd que M. Monchery soit élu avant l'ouverture de toute enquête le concernant.
Dans un message pré- enregistré remis jeudi aux médias, le président du CEP, Léopold Berlanger, tente d'assurer que toutes les dispositions ont été prises pour la réalisation des élections sénatoriales et locales.
Il invite la population à participer massivement à ces joutes qui devraient connaitre un taux de participation nettement inférieur à celui du 20 novembre qui n'aurait même pas atteint les 10%.
Lors de la manifestion jeudi du "Secteur démocratique Réuni", plusieurs participants ont estimé qu'on ne devrait rien attendre des élections de dimanche, dont les résultats auraient eté decidés à l'avance, en raison de la partisannerie affichée, selon eux, par le CEP en faveur du PHTK.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire