Port-au-Prince, le 16 janvier 2017- (AHP) - Une lettre de demande adressée le 20 décembre 2016 par le president du Sénat, alors en fonction, Ronald Larèche, à l'ambassadeur dominicain en Haïti, Ruben Silié Valdez, fait actuellement des vagues.
Dans cette lettre reçue le 27 décembre 2016 à l'ambassade dominicaine, Ronald Larèche, indique " avoir l'honneur, comme convenu lors de notre entretien à la soirée organisée par la Amcham, à la résidence de l'ambassadeur des Etats-Unis, de solliciter votre bienveillante intervention, pour le réamenagement de quelques tronçons de routes au niveau du departement du Nord-est".
Pour rendre plus formelle sa demande à l'ambassadeur dominicain , le president du Sénat, adresse la corespondance en question, dans laquelle, il precise que les faveurs demandées concernent entre autres, le centre-ville de Mont-Organsé, en passant par la section communale de Savanette, jusqu'au borne 50, la route partant de Carice (dont il est originaire), en passant par Bois Laurence à la Chaine Longue et la route reliant les communes de Carice et Vallière.
Cette lettre dont la fuite à sans doute été organisée par des fonctionnaires dominicains, ne fait pas honneur à un sénateur, de surcroit président du grand corps, a fait savoir un sénateur ayant requis l'anonymat.
De plus du fait que cette demande de faveur, est indigne d'un sénateur de la République, le president du Sénat se devait de s'adresser au ministre des Afffaires étrangères, avant toute intervention de ce genre, a-t-il soutenu.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire