mardi 31 mai 2016

Une délégation du Collège américain sur le droit environnemental (Collège of Envirronnemental Law) en mission à l’université de la Fondation Dr Aristide à Tabarre: en perspective, l’implantation d’un programme de maitrise en environnement




Port-au-Prince  31 mai 2016 – (AHP) Une délégation du Collège américain sur le droit environnemental (Collège of Envirronnemental Law) est actuellement en visite à  l’université de la Fondation Dr Aristide à Tabarre.

Selon une responsable de l’Université, Mildred Trouillot Aristide, cette visite a lieu dans dans le cadre des démarches  visant l’implantation d’un programme de maitrise en environnement.

Elle a insisté sur l’importance d’offrir une formation approfondie en environnement et énergie afin que le pays puisse disposer de ressources humaines qualifiées dans ces domaines.

La visite de représentants du Collège américain sur le droit de l’environnement à l’Université de la Fondation Aristide devrait aussi faciliter un partage d’expériences entre des étudiants haïtiens et des spécialistes américains, selon la professeur Edwin Delly. de l’université de Maine,

Pour sa part, l’un des responsables de la faculté de droit de cette université, Jeff Thaler a informé que lors d’une rencontre avec les responsables de l’Institut haïtien de l’énergie,   le Collège américain sur le droit environnemental,  s’est engagé à aider à implanter des turbines pour la production d’énergie éolienne et pour le développement des sources d’énergies renouvelables.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire