samedi 21 mai 2016

17e mémorial SIDA à la chandelle en Haïti prévu ce dimanche 22 mai, le 33e à travers le monde. Le Ministère de la Santé Publique souligne des progrès dans la lutte contre la pandémie et annonce qu’Haiti adhère à l’engagement d’éradiquer le VIH d’ici 2030.





Port-au-Prince, le 21 mai 2016 – (AHP) –Le 17e mémorial SIDA à la chandelle en Haïti se tient dimanche, le 33e à travers le monde.

Le Ministère de la Santé Publique  et de la Population a fait savoir que  d'énormes  progrès ont été realisés dans la lutte contre la pandémie et renouvelle l'engagement de l'Etat à parvenir à l’éradication du VIH d’ici 2030.

Le directeur général du MSPP,  Gabriel Timothée a fait savoir que le taux de prévalence reste stable, à  2,2 % et se réjouit de la prise en charge d'environ 50 % des personnes infectées.

Le Dr Timothée a toutefois  souligné  que de nombreux efforts restent à faire pour en finir avec la stigmatisation des PVVIH et pour une plus large sensibilisation des groupes vulnérables tels les jeunes femmes et les travailleuses de sexe.

Il fait savoir qu'Haïti signera bientôt un protocole d'accord pour adhérer à  l'engagement d'éradiquer le VIH d'ici 2030.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire