Port-au-Prince, le 4 mai 2016 – (AHP)- L’Union Patriotique pour l’Emancipation et le Progrès Loyal d’Haïti (UNIPEPLHA) s'est déclarée mercredi prête à rejoindre les organisations qui manifestent dans les rues pour soutenir la commission de vérification.
Le coordonateur de cette organisation Augustin Saint Victor dit croire que le président s’est montré courageux en ignorant les pressions de diplomates étrangers qui s’opposent à la réalisation de l’enquête sur les scrutins de l’an dernier.
Pour sa part, le député de Pignon/Ranquitte/La victoire, Peter Castin Constatin salue les avancées déjà réalisées en vue de l’aboutissement des élections de 2015.
M. Constantin dit croire que l’accord du 6 février a épargné le pays d’une grave crise et souligne la nécessité qu’un nouvel accord soit conclu dans un bref délai.
L’ancien candidat au Senat pour le département de l’Ouest, René Civil, salue la mise en place de la commission de vérification électorale et continue d’exiger un audit administratif autour de la gestion de l’équipe au pouvoir.
M. Civil exhorte le président Privert à prendre en compte les revendications des organisations populaires, indiquant qu’elles portent les revendications d’une grande partie de la population haïtienne.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire