lundi 2 mai 2016

Le MONOP annonce une une série de manifestations de rues à partir de ce mercredi en vue d’exprimer son soutien à la commission de vérification des élections de 2015



·       
Port-au-Prince, le 2 mai 2016 – (AHP) –Le mouvement national pour l’organisation du pays(MONOP) a annoncé ce lundi une série de manifestations de rues à partir de  ce mercredi 4 mai a Port au prince, en vue d’exprimer son soutien à la commission de vérification des élections de 2015.

Le parti de l'amcien président Michel Martelly PHTK était jusqu'ici le seul à organiser des manifestations de rue pour réclamer le 2ème tour de la présidentielle tout de suite et sans verification des denonciations de fraudes.

Le candidat de l'ancien parti officiel PHTK a été placé premier , selon les résultats communiqués par le CEP 2015 qui a été jugé à la solde de l'ancien régime

Les organisations de base qui ont combattu Martelly ont fait savoir que la récréation est finie. Le coordonateur du MONOP,  André Fadot, salue le courage du président provisoire Jocelerme Privert qui a tranché en faveur de a majorité de la population, des secteurs politiques et de la société civile qui réclament, a-t-il dit, la formation d'une commission de vérification pour faire savoir ce qui s'est reellemet passé lors des législatives et présidentielle des 9 août et 25 octobre 2015 .

André Fadot dit croire que les membres de cette commission ont besoin du soutien de toute la population pour accomplir leur mission.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire