lundi 16 mai 2016

Le regroupement politique dit G50 reclament ds changements au BEC de Marigot: Des habitants de Cité Soleil réclament eux, la mise à pied du directeur exécutif du CEP, Mosler Georges



Port-au-Prince, le 16 mai 2016 – (AHP) – Le regroupement politique dit G50 a exhorté lundi le Conseil Electoral Provisoire à opérer des changements au sein du Bureau Electoral Communal de Marigot et duBureau Electoral Départemental du Sud-Est dans la pespective des prochaines élections.

L’une des responsables du G50, Claudette Charles reproche aux membres des BED et BEC d’avoir pris parti pour certains candidats lors des élections de 2015.

Un autre représentant du G30, charly Pierre encourage les Conseillers électoraux à  faire de nouveaux recrutements par voie de concours.

 Dans le département de l'Ouest, le collectif des candidats a la Mairie de Carrefour a réclamé lundi la mise a l' écart de leur  concurrent de la plateforme Verite, Jude Edouard Pierre de la course électorale, estimant que le concerné a caché certaines informations lors de son inscription.

Le candidat sous la bannière de Fanmi Lavalas, Me Fabien Iliophène fait savoir par exemple  que M.Pierre n’avait pas mentionné qu’il avait occupé le poste de directeur de la mairie de Carrefour de 2007 à 2012 afin de se soustraire à certaines exigences.

Plusieurs citoyens de la commune de Cité Soleil interrogés par l'AHP réclament par ailleurs la mise à pied du directeur exécutif du CEP, Mosler Georges qu’ils accusent d'avoir organisé des fraudes lors des élections de 2015.

Ils  disent toutefois  attendre avec impatience les verdicts du BCEN sur les résultats des municipales, étant donné les  grands défis qui attendent les prochaines autorités municipales.
  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire