Port-au-Prince, le 4 mai 2016 – (AHP)- Des milliers de personnes ont manifesté à Port-au-Prince ce mercredi pour encourager et appuyer l’enquête sur les élections de 2015.
Selon plusieurs organisations ayant observé les législatives et la presidentielle des 9 aout et 25 octobre, ces élections ont ete infestées de fraudes massives au profit particulièrement du candidat officiel Jovenel Moise
Les manifestants pour la plupart des miltiants de Fanmi Lavalas ont appelé les membres de la commission à accomlir leur mission dans la sérénité et sans se laisser intimider.
Tout au cours de leur parcours, ils ont scandé des propos hostiles à ceux qu'ils accusent d'avoir pillé les ressources du pays au cours de ces 5 dernières années et aux détracteurs du président Privert qui a hérité, ont-ils dit, d'un pouvoir avec une économie exangue.
"Ceux qui sont contre l'évaluation, ce sont les fraudeurs qui ont peur que jailisse la verité, ont fait savoir des manifstants qui ont appelé le président Privert à se méfier de ceux de l'ancien régime restés à leur poste, qui financent la fronde anti-gouvernementale.
Ils ont pointé du doigt, sans le citer nommément, un directeur d'hôpital dépendant d'un ministère, contre qui , ils promettent d'apporter bientôt des preuves.
Après des propos clairement hostiles à la commission d'évaluation et de verification, des personnalités de la communauté internationale, commenceraient à comprendre le bien-fondé d'une telle structure. Tout ce qu'elles réclameraient désormais, est que les nouvelles élections se réalisent dans un délai record, a appris l'AHP.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire