Port-au-Prince, le 21 mai 2016 – (AHP) –Le président de la commission Finances du sénat, Nenel Cassis a fait savoir que les discussions ont porté sur plusieurs problèmes qui affectent la situation globale de la population, indiquant que la question des conditions d’accès au crédit était parmi les points les plus débattus.
Le sénateur des Nippes qualifie de convaincantes les explications fournies, précisant toutefois que la ratification du conseil sera une décision de l’assemblée.
Le gouverneur de la BRH, Jean Baden Dubois se déclare satisfait des 3 heures d’échanges avec la commission parlementaire.
Il indique avoir renseigné les sénateurs sur les mesures envisagées pour redresser la situation macroéconomique du pays.
Selon lui, la gravité de la situation du pays s’explique par le fait que les autorités n’aient pas pris les mesures structurelles nécessaires.
Il a dit reconnaitre l’immensité des défis, citant notamment le dépréciation de la gourde face au dollar et l’accès difficile au crédit.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire