Port-au-Prince, le 29 décembre 2015 – (AHP) – Le" collectif des élus victimes du CEP" écrit à la commission d'évaluation électorale pour l’appeler à étendre ses opérations de vérification à l’ensemble du processus électoral, estimant que les élections du 9 aout étaient émaillées de fraudes comme celles du 25 octobre.
L'un des responsables de ce collectif , le candidat à la députation pour la circonscription de Léogane, Jean Baptiste Anthony Dumont dénonce des cas de malversation perpétrés par des juges électoraux au profit de candidats proches du pouvoir.
M. Dumont fait également savoir que le collectif a déjà recouru aux voies légales pour demander que les résultats définitifs du CEP ne soient pas publiés dans le journal officiel du pays avant une vérification en bonne et due forme.
Pour sa part, le Réseau National des Educateurs Haïtiens ( RENEH) réclame la suspension du processus électoral en faveur de la mise en place de conditions propices à un débat national entre les secteurs vitaux du pays.
Le porte-parole de ce réseau, Joël Joseph dit attendre de ce débat national l'accouchement d'idées nouvelles qui puissent sauver le pays englouti dans cette crise postélectorale.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire