Port-au-Prince, le 10 décembre 2015 – (AHP) -L'universite de la Fondation Aristide (UNIFA) a lancé ce jeudi un série de débats autour des thèmes de l'environnement,de la dignité et du developpement durable.
Le co-doyen de la Faculte de droit et des sciences politiques de l'UNIFA Fabrice Fievrea rappelé à l'occasion l'importance capitale à accorder aux problemes liés a l'environnement , notamment en raison des mauvais scores d'Haiti dans le domaine de la protection de la biodiversite et egalement dans la gestion des dechets.
M. Fievre a fait savoir que ces notions sont importantes pour la societe hatienne et plaide pour que des reflexions de ce genre soient agitees par le secteur de l'universite.
Les professeurs Eryn Daly de l'universite de Delaware et Jimmy May de l'universite de Pennsylvannie sont intervenus dans le cadre de cette conference.
La professeure Eryn Daly croit que les notions de dignité et de développement durable doivent etre inclus dans les debats sur l'environnement et sur le rechauffement climatique.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire