mercredi 9 décembre 2015

Concert du groupe de musique rock américain « Break of Reality » au Palais Municipal de Delma




Le Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince invite le public en général et les amateurs de musique Rock en particulier à un grand concert du groupe « Break of Reality » qui aura lieu au Palais Municipal de Delmas le vendredi 11 décembre 2015 de 6 heures à 8 heures p.m.  Des chanteurs haïtiens très célèbres tels que :  James Germain, Fabienne Denis et les musiciens de l’Orchestre Philarmonique Sainte Trinite participeront également à cet événement culturel.

Ce spectacle gratuit entre dans le cadre du renforcement  des relations d’amitié entre les peuples américain et haïtien par le truchement de la musique tout en promouvant l’entrepreneuriat musical.

Le groupe de musique Rock américain « Break of Reality »

A noter que le groupe animera également des ateliers de formation et des échanges sur l’entrepreneuriat musical avec les jeunes de l’Ecole de Musical Nemours Jean-Baptiste de Martissant 24, le jeudi 10 décembre 2015 à 1:30 p.m. et le même jour, de 3:00 à 4 :30 p.m., il se produira au Centre Culturel Catherine Dunham de Martissant.

Ce programme renforce les relations d’amitié entre les peuples américain et haïtien à travers la musique, et vise à promouvoir la compréhension mutuelle à travers les arts.  

Depuis sa formation en 2004, le groupe «Break Of Reality» a réalisé trois albums. Le Sound Between EP (2006) et Spectrum of the Sky (2009) présente des chansons originale, tandis que Covers (2012) met en évidence les arrangements de tubes de Jean-Sébastien Bach, Metallica, Nine Inch Nails et System of a Down. Sur l’album TEN, le groupe présente d’autres compositions originales écrites par les membres fondateurs Patrick Laird et Trevino. Cet album a été enregistré dans le nouveau studio du groupe et mixé par Laird en vue de faire ressortir le son unique du jeu de l'ensemble.

Comme les divisions entre le rock et le classique, le folk et la musique pop et d'autres genres deviennent de plus en plus floues et tendent à se dissoudre, «Break Of Reality» est dans une position unique pour profiter de la pollinisation croisée qui sera l’avenir de la musique.

Le groupe de musique Rock américain « Break of Reality » effectue une visite en Haiti du 7 au 13 décembre 2015.  L’ensemble qui est composé de trois (3) violoncellistes et d’un tambourineur, animera des ateliers de formation et des échanges sur l’entrepreneuriat musical avec les jeunes de centres culturels et des musiciens haïtiens.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire