mardi 29 décembre 2015

Le candidat à la présidencxe de LAPEH boude la rencontre aveccommission avec la comission d'évaluation formée par le gouvernement: le coordonateur du parti, Jean Hector Anacasis affiirme que Jude Célestin ne participera à aucun second tour d' élections face au candidat du PHTK





Port-au-Prince, le 29 décembre 2015 – (AHP) – Le Coordonateur du Parti LAPEH Jean Hector Anacasis a déclaré mardi  que le Candidat à la présidence  Jude Celestin ne participera à au second tour d' élections face au candidat du PHTK Jovenel Moise qui mérite, selon lui, d’être sanctionné pour fraudes massives.

Jean Hector Anacasis fait savoir que LAPEH a de sérieuses réserves sur la commission présidentielle d’évaluation électorale et exige une commission indépendante qui puisse enquêter sur l’ensemble du processus.

Le candidat à la présidence de LAPEH Jude Celestin n’a pas répondu à l’invitation de la Commission d’évaluation électorale qui dit vouloir rencontrer les acteurs concernés par la crise politique.

Le coordonateur de la commission, Armand Louis, a, en effet, fait savoir plus tôt que le candidat a décliné l’invitation. Il  indique cependant, que les rencontres avec le premier ministre et des membres du gouvernement, ainsi que des représentants de l’OCID ont pu se tenir.

Interrogé sur la possibilité  que la commission réclame dans son rapport la mise a l’écart d’un candidat à la présidence qui se serait rendu coupable de fraudes massives, Armand Louis est resté évasif en indiquant que seuls les 5 membres réunis peuvent en décider.
                                                                                                          

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire