Port-au-Prince, le 17 décembre 2015 – (AHP) - La conseillère électorale, Yolette Mingual, l’un des membres du CEP visés par des accusations de corruption, a nié mercredi avoir reçu ou accepté de l’argent de qui que ce soit dans le cadre du processus électoral et affirme n’avoir, à aucun moment rencontré le candidat Gérald Jean qu’elle n’a fait que croiser au CTV et au BCEN.
Yolette Mingual informe avoir décidé de contacter un cabinet d’avocat afin d’engager des poursuites contre son acusateur qui, dit-elle, doit être jugé et puni conformément à la loi.
Qualifiant de fantaisistes et diffamatoires les allégations de M. Jean, Yolette Mingual affirme qu’elle ne va pas accepter que son honneur et son intégrité soient trainés dans la boue.
En tout cas, c’est le candidat à la députation Gérald Jean, qui a lui-même affirmé avoir versé des pots-de-vin à des membres de l’appareil judiciaire et du conseil électoral, pour trancher en sa saveur.
Le directeur exécutif du réseau national de défense des droits humains Pierre Espérance appelle le commissaire du gouvernement à mettre l’action publique en mouvement contre toute personnalité impliquée dans le scandale de corruption à Ferrier.
Il s’agit d’un nouveau scandale qui vient écorner davantage l’image de l’institution électorale, a souligné le défenseur des droits humains.
De son côté, le Monde Syndical Haïtien qui regroupe plusieurs organisations, apporte son plein soutien à la revendication de l’opposition qui réclame la mise en place d’une commission indépendante de vérification ayant pour mission de vérifier les procès verbaux au Centre de Tabulation des Votes
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire