vendredi 27 octobre 2017

Titres de l'AHP du 27 octobre (soir)



L’ancien candidat a la présidence de Pitit Desalin, Moise Jean Charles est hospitalisé depuis hier jeudi 26 octobre au centre Bernard Mevs.  L’ex sénateur a souffert d'une poussée de tension due au surménage, selon les précisions d'un de ses proches, Eddy Jackson Alexis, citant les conclussions de son médecin traitant qui fait savoir que son etat est stable

-Le président Jovenel Moïse lui souhaite "un prompt rétablissement" dans un tweet.

-Le verdict est finalement tombe concernant  le dossier du choix du Protecteur du Citoyen.Il s’agit de Renan Hedouville qui  succède  a  ce poste à Florence Elie. Renan Hedouville est le président du Conseil Supérieur des Salaires. Il est considéré  comme un tres proche du Palais National.

-L’un des porte parole de la Présidence Lucien Jura fait savoir que le président Jovenel  Moise nie toute implication dans la mesure d’interdiction de départ contre   deux anciens  ministres du gouvernement  Privert –Jean-Charles.M. Jura dit croire que le président Jovenel Moise   continuera  tout au long de son mandat d’être  respectueux des droits et libertés individuels.


La plateforme Libération  affirme son soutien aux mouvements de protestation de rue  des forces de  l’opposition. Le président de la plateforme , l’ex député Serge Jean-Louis critique notamment certaines  mises en place du gouvernement, dont la remoilisation des forces armées, le conseil électoral permanent et la caravane du changement.

-L’organisation dénommée, "Fowom Demokratik Popilè" dénonce des manœuvres déloyales pour tenter de boycotter le rapport de la commission d’éthique et anti-corruption du sénat sur la festion du fonds petro caribe.L’un des porte-paroles du FODEP, Gymps Lucien critique un senateur Onondieu Louis, un membre de la commission qui refuse de signer le rapport.Un autre porte-parole du FODEP, Dickson Oreste annonce un sitin devant le parlement le lundi 30 octobre prochain pour exiger la publication du rapport.

Le Parti Politique Rasamble, dénonce des manœuvres de l’opposition visant à renverser le régime au pouvoir, et l’invite à dialoguer avec le chef de l’état  autour de  la crise politique. La porte-parole du Parti, Louise Marcelin demande a l’opposition de respecter le mandat 5 ans du chef de l’état.


-Le sénat américain a ratifié hier  le choix de la diplomate Michele Jeanne Sison comme nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Haïti. Mme Sison viendra remplacer Peter Mulrean dont le mandat a pris fin en mars 2017. Elle a travaillé au Sri Lanka et aux Maldives de 2012 à 2014. Elle détient un diplôme en sciences politiques de l’Université de Wesley. 


Résoudre les problèmes  liés au service de dyalise était l’une des principales  promesses du début de mandat de Jovenel Moise. Qu’en-est-il 6 mois après ? Ce vendredi ,  des malades admis au service de dyalise de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti ont lancé un cri d’alarme pour attirer l’attention des autorités sur le dysfonctionnement de 9 des 12 appareils disponibles pour effectuer des dyalises. Vous écouterez les témoignages de patients en difficulté

PS. Radio Solidarité fête ce lundi 30 octobre son 19ème anniversaire: Portes ouvertes toute la journée!!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire