Port-au-Prince, le 15 octobre 2017 - (AHP) - Plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce dimanche à Port-au-prince, à l'occasion du 26ème anniversaire du retour au pouvoir du président Jean Bertrand Aristide, après 3 ans d'exil.
La manifestation partie de Saint-Jean Bosco a parcouru plusieurs quartiers de la capitale en lancant des slogans anti-budget et réclamant le départ du président Jovenel Mouise, avant de prendre fin dans le quartier populaire du Bel-Air
Le député de Fanmi Lavalas Printemps Bélizaire s'est felicité de la tenue de cette manifestation qui a rassemblé, a-t-il dit, plusieurs milliers de membres et cadres de Fami lavalas ainsi que des ressortissants de plusieurs autres structures politiques. Il a cité entre autres des membres de Pitit Desalin et du Rassemblement de l'Arcahaie. Parmi eux, Me andré Michel et Marjorie Mchel.
Une importante manifestation est anoncée pour le mardi 17 octobre dans le cadre des 211 ans de la mort de Dessalines
Dans une note d'information, le Ministère de l'intérieur souligne la solennité de la date du 17 octobre, consacrée a la commémoration de la mort du père de la patrie, et invite la nation a se recueillir dans la sérénité, la fraternité et le respect.
Des dispositions ont été prises, informe le MICT, pour garantir l'ordre et la paix publique sur l'ensemble du territoire dans le contexte de la commémoration de la mort de l'empereur, le 17 octobre.
Le MICT invite les forces vives de l'espace politique haïtien a faire du 17 octobre, une opportunité de réconcilier la nation avec elle-même, de réaffirmer notre volonté commune pour le développement socio-économique du pays et maintenir le cap vers l'Etat de droit.
Toutefois, le PHTK et des partis alliés réunis au sein de la Ligue nationale des forces démocratiques (LNFD) prevoient également de gagner les rues ce 17 octobre.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire