Port-au-Prince, le 11 octobre 2017 - (AHP) -Une délégation haïtienne composée de la ministre du Tourisme , du secrétaire d’Etat à la sécurité publique, Ronsard Saint Cyr (ex consul d’Haïti à Santiago) et le coordonnateur général de la Fondation pour le développement du tourisme alternatif en Haïti a visité la République dominicaine du 8 au 10 octobre dernier pour préparer la participation d’Haïti à la 2e édition de la foire internationale écotouristique et de production qui réunira du 16 au 26 novembre plus de 35 pays.
La ministre Emilie Jessy Menos a dit s’attendre à des retombées positives de la participation du pays à cet évènement international.
Elle a souligné que le tourisme est un secteur à privilégier dans le cadre de la quête du développement économique, soulignant que la République dominicaine accueille plus 7 millions de touristes chaque année, grâce à des réformes opérées dans ce domaine.
Pour sa part, le coordonnateur général de la Fondation pour le développement du tourisme alternatif en Haïti Jean Camille Buissereth a rappelé qu’Haïti a eu une participation remarquable à la première édition de cette foire internationale en 2014.
Il a souligné qu’Haïti devrait mieux exploiter ses potentialités, à l’instar d’autres pays de la region.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire