jeudi 19 octobre 2017

Alors qu’il fait l’objet de reproches pour n’avoir pas payé ses impôts pendant les années ayant précédé sa nomination, le premier ministre Jack Guy Lafontant se rend à la DGI pour remplir sa déclaration définitive d’impôts, arguant qu'il s'agit là, d'un devoir de citoyen



Port-au-Prince, le 19 octobre 2017 - (AHP) - Le premier ministre Jack Guy Lafontant se trouvait ce jeudi au bureau central de la direction générale des Impôts pour faire sa déclaration définitive d'impôts. 

Le chef du gouvernement a toujours été considéré comme un évadé fiscal pour avoir fait sa déclaration au fisc et s'être acquitté de ses redevances fiscales  pour les 5 années ayant précédé sa désignation au poste de premier ministre , seulement à la veille de sa nomination.

Se présentant comme un bon élève, M. Lafontant a demandé aux autres membres du gouvernement et au directeurs généraux d'emboiter le pas, arguant qu'il s'agit la, d'un devoir de citoyen.

Nous devons tous déclarer nos entrées au fisc et payer ce qu'on lui doit afin que l'Etat puisse avoir les moyens de travailler au bien-être de la population en lui fournissant éducation, électricité, eau potable entre autres, a reconnu le chef de la Primature.

Chaque fois que je remplis ce devoir de citoyen, je suis heureux car je sais que je contribue au développement de mon pays, a encore admis le Dr Lafontant.

Des propos qui contrastent avec ses propres pratiques vu qu'il n'avait pas l'habitude de pse mettre en règle avec le fisc et qu'il ne l'aurait probablement pas fait, s'il n'avait pas été désigné au poste de premier ministre, pnt relevé des parlementairs de l'opposition qui estiment que M. Lafontant n'a aucune moralité pour tenter de convaincre les citoyens de s'acquitter de leurs devoirs envers le fisc.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire