mercredi 11 octobre 2017

Le conseiller du Front national de lutte contre la corruption estime que le projet "Kay Pa m Klere" est de la pure démagogie: Selon le Dr Frantz Large, aucun pays au monde ne fait de l'électrification avec des kits



Port-au-Prince, le 11 octobre 2017 - (AHP) -  Le conseiller du Front national de lutte contre la corruption, le Dr Frantz Large sa fait savoir ce mercredi que la distribution de kits d’électrification solaire par le président Jovenel dans le cadre du projet "Kay Pa m Klere"lancé récemment par la présidence,   est de la pure démagogie.

Il a fait savoir qu'il n'y a aucun pays au monde qui fait de l'électrification avec des kits. Ca n'a jamais existé nulle part, a dit Frantz large, estimant que d'autres objectifs se cachent derrière ce projet. 

"S'il s'agit de distribuer des kits d'électrification, il faudrait en donner à tout le monde", a indiqué le Dr Large,  affirmant que cette démarche étant complètement saugrenue, ne donnera que des résultats éphémères. Car, quand on parle d'énergie, a-t-il poursuivi, la première chose  à faire,  c'est de viser l'industrialisation.

Le responsable du front national de lutte contre la corruption a également souligné l'absence   de transparence qui entoure l’acquisition des équipements dans le cadre de ce projet.

"C'est l'expérience du projet bidon des lampadaires de l'ancien premier ministre Laurent Lamothe qui est en train de se reproduire", a-t-il fait savoir, insistant sur le fait que ça n'a rien à voir avec de l'électricité 24 h sur 24.

Frantz large a finalement estimé "décevant que  ce soit Jovenel Moïse, un produit de la classe moyenne, un fils de paysans qui accepte de berner la population".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire