Port-au-Prince, le 3 novembre 2016 – (AHP) – Le diplomate haïtien Pierre-Richard Cajuste, a fait savoir jeudi que l'organisation politique Fanmi Lavalas est la force la plus organisée et le mieux à même de pacifier et stabiliser le pays.
Réagissant sur le rapport des forces en presence à moins de 3 semaines du premier tour de la presidentielle fixé au 20 novembre, M Cajuste a souligné que les démonstrations de force faites par Fanmi Lavalas dans le cadre des sorties électorales de la candidate Maryse Narcisse accompagnée de l'ancien president Jean Bertrand Aristide, prouvent éloquemment que cette force est incontournable, malgré 12 ans en dehors du pouvoir.
"Toutes les formations de la même tendance ont intérêt à s'allier à Fanmi Lavalas pour y apporter du sang neuf", a insisté le diplomate qui croit que c'est de cette façon qu'elles pourront aider à corriger les erreurs autrefois reprochées à l'organisation de l'ancien président Aristide.
Il a aussi fait savoir que l'heure n'est pas aux luttes intestines et fratricides, mais à la conjugaison des efforts, pour empêcher que certaines forces prennent le prétexte de la division pour nourrir l'espoir de s'accaparer du pouvoir, au moyen de l'argent et par la fraude.
"Malgré certaines faiblesses qui doivent être corrigées, le salut passe par Fanmi lavalas, la force la plus enracinée dans la population, a encore souligné Pierre-Richard Cajuste qui croit que tous devraient admettre cette évidence.
En effet, nombre de ceux qui ont combattu Lavalas dans un passé récent, hésitent encore à s'en rapprocher, ne comprenant pas le danger qui les guette avec un éventuel retour aux années d'hier.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire