mardi 7 mars 2017

Violences à l'Acahaie en raison d'un décret inopportun: le sénateur Antonio Cheramy appelle le nouveau pouvoir à prendre les décisions qui favorisent le retour au calme

.


Port-au-Prince, 7 mars 2017- (AHP)- Depuis une semaine, la commune de l’Arcahaie connait des tensions liées à la création de la nouvelle commune de Montrouis créé par décret par l'ancien président Michel Martelly, debut juillet 2015

Des mouvements de protestations des Archelles paralysent depuis le début de la semaine les principales activités de la région .

L'intervention jugée brutale de la police n'aurait fait qu'aggraver la situation. Plusieurs personnes ont eté blessées et des véhicules endommagés.


Apres le député Pierre Fequière Julien, c’est au tour du sénateur de l’OUEST Antonio Cheramy (Don Cato) d’interpeller les autorités compétentes pour qu'elles prennent les mesures qui s’imposent pour permettre le retour au calme.

Antonio Cheramy  qui continue de  croire que ce décret était inopportun, dit attendre que le  nouveau pouvoir  résolve ce conflit en rapportant les décrets scélérats.

En adoptant illégalement ce décret pour créer la  nouvelle commune dite des Arcadins, Martelly amputa la cité du drapeau (Arcahaie) de sa partie la plus riche, celle qui comprend notamment les Hotels de plage.

Des leaders de la Cité avait alors accusé le chef de l'Etat et certains de ses conseillers d'alors d'avoir voulu ainsi renforcer et enrichir le département de l'Artibonite

0 commentaires:

Publier un commentaire