mercredi 8 mars 2017

Décret Martelly: Nouvelles violences ce mercredi à l'Arcahaie: un camion transportant des milliers de dollars de marchandises incendié


Arcahaie, 8 mars 2017- (AHP)- La commune de l'Arcahaie a connu une nouvelle journée de tension et de violence  Un camion transportant des milliers de dollars de  marchandises a été incendié par des manifestants qui continuent de réclamer le retrait du décret créant la commune des Arcadins.

Alors qu'il était en fin de mandat, le president Michel Martelly avait décidé de façon inconstitutionnelle début juillet 2015 et sans consultation avec les habitants de la région, de prendre tout un ensemble de décrets dont celui créant la commune des Arcadins, amputant du coup la commune de l'Arcahaie de sa partie la plus riche.

La chambre de Commerce et d'industrie de l'Ouest a condamné mercredi ces derniers actes de violences, en demandant aux habitants de l'Arcahaie de faire preuve de retenue.

Toutefois des Archelois ont jugé injuste  que les membres de cette institution n'aient pas mis l'accent sur les causes de ces violences et réclamé l'abrogation des décrets de Michel Martelly.

Une rencontre se serait tenue ce mercredi entre le président Jovenel Moïse et la mairesse de la Cité du drapeau.


0 commentaires:

Publier un commentaire