jeudi 9 mars 2017

La vidéo de l’arrestation d’un proche de René Préval, en circulation depuis mercredi soir, fait le buzz. Toutefois la PNH affirme écarter tout lien de parenté entre le jeune homme épinglé pour escroquerie et l’ex président Préval .


Port-au-Prince, le 9 mars 2017 - (AHP)- Le porte-parole adjoint de la police nationale, l'inspecteur Garry Desrosiers, confirme l'arrestation mardi pour escroquerie, d'un citoyen du nom de Claude Junior Préval.

Ce dernier qui détenait un passeport américain, s'est présenté comme un fils adoptif de l'ancien président décédé le 3 décembre.

Selon Garry Desrosiers, il n'y aurait aucun lien entre les deux hommes. Claude Junior Préval   aurait extorqué plusieurs citoyens dont Patrick Milienàa qui il aurait promis de vendre des panneaux solaires, pour la bagatelle de 500 mille dollars US.

De faux documents douaniers, ont été également retrouvés en sa possession, a indiqué M. Desrosiers.

Par ailleurs, 55 individus ont été interpellés depuis le 1er février, a indiqué le porte-parole adjoint de la PNH, précisant que les principaux motifs de ces arrestations sont vol, viol sur mineurs, tentative d'assassinat, association de malfaiteurs, détention illégale d'armes a feu et enlèvement.

Au cours de ces opérations menées dans l'aire métropolitaine de Port-au-prince, 7 armes à feu ont été confisquées ainsi que 13 véhicules, 9 kilogrammes de cocaïne et 385 kilogrammes de Marijuana.

Plusieurs individus présentés comme des bandits de grand chemin ont été arrêtés et d'autres activement recherchés, a-t-il dit.

0 commentaires:

Publier un commentaire