lundi 6 mars 2017

Lancement des travaux d'aménagement du Jardin Botanique Nationale d’Haïti à Source Zabeth ( Ganthier): le ministre de l'Environnement souligne que souligné que l’aménagement du JNB répond à une exigence de la constitution haïtienne


Port-au-Prince, 6 mars 2017- (AHP)- Les Ministères de l’Education Nationale et de L’Environnement ont lancé  ce lundi avec le support de l’UNESCO, les travaux d’aménagement du  Jardin Botanique Nationale d’Haïti à Source Zabeth, dans la commune de Ganthier. 

Le Jardin Botanique Nationale d’Haïti s’étendra sur 70 hectares de terre qui abritent 27 sources d’eau et 80 espèces de plantes indigènes.
  
Le Ministre de l’Environnement, Dieuseul Simon Desras fait savoir que le JBNH favorisera la conservation de la biodiversité qui ne cesse de se dégrader en Haïti et la création d’au moins 200 emplois directs. 

Dieuseul Simon Devras a également souligné que l’aménagement du Jardin Botanique Nationale d’Haïti répond à une exigence de la constitution haïtienne et participe du respect d’engagements internationaux pris en faveur de la protection de l’environnement.
                                                                                 
Le Secrétaire Permanent de la Commission Nationale Haïtienne de Coopération avec l’UNESCO, Jean Coulanges, a salué pour sa part le lancement des travaux d’aménagement du jardin botanique national. 

Il estime que le pays est très en retard dans ce domaine, rappelant que le premier jardin botanique date du 16eme siècle. 

M. Coulanges a donne l'assurance que l’UNESCO appuie pleinement ce projet qui donnera, selon lui,  à Haïti une visibilité internationale, et contribuera à améliorer les conditions de vie dans la communauté.
                                                                                                                                                 


                                                               

0 commentaires:

Publier un commentaire