mercredi 22 mars 2017

Les titres du mercredi 22 mars 2017 (Soir)

-Les différents minisres du nouveau gouvernement ont été installés ce mercredi. La  nouvelle équipe devra faire face à d’énormes défis dont celui de redresser l’économie. Le premier ministre affirme le reconnaitre et  promet de concrétiser les engagements que le chef de l’état a pris pendant sa campagne. 

 -Jack Guy Lafontant, qui a installé plusieurs des ministres,  a passé des consignes  quant à la nécessité de renforcer les institutions et de « diriger avec passion ».

-Le président Jovenel Moise encourage le gouvernement à se mettre immédiatement au travail afin que le pays puisse profiter le plus possible de son quinquennat. Il appelle les ministres à faire preuve de transparence et à bien gérer les ressources de l’état. 

-Le Sénateur  Antonio Cheramy (OUEST) affirme qu'il n'a aucune disposition arrêtée pour faire blocage au  gouvernement de Jack Guy Lafontant, mais il dit s'attendre à ce que cette équipel concrétise  les promesses de campagne de Jovenel Moise, puisque le parlement est dans sa grande majorité acquise à sa cause

-Le chef du parquet de Port-au-Prince Jean Danton Léger a présenté ce mercredi sa démission au nouveau ministre de la Justice , Heidi Fortuné. Il lui conseille  de poursuivre les grands combats qu’il a entamés comme la détention préventive prolongée et l’amélioration des conditions de détention.

-Plus de 100 cas de contestations concernant les élections locales ont déjà été traités à raison d’une de 21 par jour , c’est ce que fait savoir le vice -président du conseil électoral provisoire Carlos Hercule. Le CEP se déclare satisfait de la performance des juges et assure que le processus électoral sera bouclé dans les délais prévus.

-La journée mondiale de l’eau, le 22 mars, a été célébrée cette année sur fond de réflexions autour des eaux usées. Un atelier d’échanges organisé sur cette problématique à l’initiative de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF). 

-« 81% de la population  rurale n’a pas accès à un système de sanitation améliorée et 42%  est privée d’eau potable », selon Marc Vincent, le représentant de l’Unicef en Haïti, pour soutenir que le gouvernement a intérêt à faire de ce domaine une priorité.

- Violent incendie ce mercredi à la Rue 6 J. Une maison a été consumée dans les flammes. Des marchandises entreposées au premier étage de cette maison ont également été la proie des flammes.

0 commentaires:

Publier un commentaire