mardi 14 mars 2017

Les ministères de la Culture et des Affaires étrangères lancent la quinzaine de la francophonie en Haïti: Thème retenu: '’la jeunesse haïtienne face aux enjeux de la francophonie ’’



Port-au-Prince, le 14 mars 2017 - (AHP) - Le ministère de la culture a lancé ce mardi, de concert avec le ministère des affaire s étrangères, la quinzaine de la francophonie. 

Le chancelier haïtien Pierrot Delienne a indiqué que tout un train d'activités socio-culturelles seront organisées durant ces deux semaines de célébration de la francophonie en Haiti.

Des activités culturelles, éducatives et sportives, a-t-il dit, rappelant qu'Haiti participe une fois de plus cette année, aux jeux de la francophonie qui seront à leur 8e édition a Abidjan en juillet prochain.

Cette année, la journée mondiale de la francophonie sera célébrée autour du thème: Jeune, je partage mon 20 mars. 

Sur le plan local, le thème retenu est : La jeunesse haïtienne face aux enjeux de la francophonie, une façon, affirme le chef de la diplomatie haïtienne, de favoriser une meilleure compréhension de la francophonie chez les jeunes Haïtiens.

Plus de 274 millions de francophones sont concernés par la journée mondiale de la francophonie, a pour sa part, rappelé le représentant de l’organisation Internationale de la Francophonie en Haïti, David Bongard.

Il se félicite de la participation de la représentation de l'OIF en Haiti à plusieurs activités socio-culturelles, notamment le prix du jeune journaliste, des concours d'écriture, des débast ainsi que des rencontres culturelles.

Des activités qui se tiendront tant a Port-au-Prince que dans des villes de province, entre autres Petit Goave, Cap Haïtien et Gonaïves.

=====

0 commentaires:

Publier un commentaire