mardi 7 mars 2017

L'assemblée des sénateurs met en place une commission pour étudier les pièces du premier ministre désigné Jack Guy Lafontant


Port-au-Prince, le 7 mars 2017 - (AHP) - Comme annoncé, l'assemblée des sénateurs a mis en place ce mardi, une commission de 7 membres chargée d'étudier les pièces déposées la semaine dernière par le premier ministre Jack Guy Lafontant.

La commission comprend des membres issus des différents blocs ou tendances représentés au grand corps. Il s'agit de Jean-Renel Sénatus, Dieudonne Etienne Numa, Antonio Cheramy, Kedlaire Augustin, Joseph Lambert, Dieupie Chérubin et Nahoun Marcellus.

Ces parlementaires disposent d'un délai de 48 heures pour produire leur rapport. S'il obtient un vote favorable de l'assemblée, le premier ministre Jack Guy Lafontant sera invité à présenter  son exposé de politique générale au Grand Corps.

Une fois cette étape franchie, il reviendra a la chambre des députés de plancher sur le dossier et c'est en cas de ratification par la chambre basse que Jack Guy Lafontant sera installé à la primaire  contrôlée jusqu'ici par le premier ministre démissionnaire Enex Jean-Charles.

Lundi, le président Jovenel Moise avait demandé aux parlementaires de valider la politique générale de son premier ministre afin de doter le pays d'un nouveau gouvernement. Un gouvernement qui, a-t-il dit, devrait plancher sur un ensemble de dossiers importants dont la présentation au parlement d'un budget rectifié.

Le président Moise dit attendre ce budget rectifié pour entre autres, lancer le programme de crédit étudiants.


0 commentaires:

Publier un commentaire