jeudi 9 mars 2017

Les titres du 9 mars 2017

Le premier ministre Jack Guy Lafontant devrait présenter l’énoncé de sa politique générale au début de   semaine prochaine 

.Le  président du Sénat Youri Latortue affirme avoir reçu le document y relatif. Si le président Moise se dit impatient de franchir cette étape pour la mise en place de son équipe gouvernementale, M. Lafontant doit travailler en vue de dégager une majorité, selon plusieurs groupes parlementaires.

Validation de l’énoncé de politique générale de Jack Guy Lafontant : Le président du parti républicain, l’ex commissaire du gouvernement Franscisco René  craint que le manque d’expérience des deux chef de l'exécutif Moise et Lafontant n’engendre pas l’échec du président Moise ,même s’il estime que Jack Guy Lafontant possède pas les compétences techniques pour diriger un gouvernement.  Il croit que l’idéal, serait  d’associer comme tandem président-premier ministre un fin politicien et un bon administrateur

-Decès Préval : La thèse de l’accident vasculaire cérébral a été écartée après l’autopsie du cadavre de l’ancien président René Préval, c’est ce qu’informe le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jean Danton Léger. Il affirme que les analyses se poursuivent en vue de faire le jour sur le décès de l’ex chef d’état, indiquant qu’aucune piste ne sera négligée. 
La vidéo de l’arrestation d’un proche de René Préval, en circulation depuis mercredi  soir, fait le buzz. Toutefois, .La PNH affirme écarter  tout lien parental entre le jeune homme épinglé pour escroquerie et l’ex président Préval . 
Sept(7) armes à feu et treize(13) véhicules confisqués   ,neuf(9) kilogrammes de cocaïnes et 385 kilogrammes de Marijuana saisis, arrestations de plusieurs bandits notoirement connus  : Bilan des opérations menées par les Agents de la Direction centrale de la police Judiciaire(DCPJ) dans l’Aire Métropolitaine de Port au Prince au cours de la période pour le mois de Février.

Le dossier des mineures retrouvées à Kaliko Beach a été transféré au cabinet d’instruction, selon le commissaire du gouvernement, Jean Danton Léger. Il fait savoir que certaines des personnes arrêtées ont été remises en liberté et dément avoir signé la note qui disculpe les responsables de l’hôtel. 
Signature hier entre le secrétaire d’état à la formation professionnelle, Jean David Génesté d’une lettre d’intention avec le ministère français de l’Éducation nationale et la fondation Schneider Electric en vue de l’implantation d’un programme de formation sur l’énergie solaire. La mise en œuvre du projet devrait débuter au plus tôt en 2018.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire