Port-au-Prince, le 20 février 2016 – (AHP) – Le porte-parole adjoint de la police nationale d’Haïti, l’inspecteur Garry Desrosiers a appelé vendredi les citoyens à la prudence, en raison de nouvelles stratégies utilisées par les bandits pour perpétrer des enlèvements contre rançon.
L'inspecteur a également confirmé lors d'une conference de presse que le policier Erynel Timolien, 30 ans et membre de la 24e promotion de la PNH s’est suicidé jeudi après avoir été victime d’un accident de la circulation.
A en croire M. Desrosiers, l’agent Timolien se serait donné la mort après avoir constaté qu’il avait de nouveau les jambes cassées dans ce nouvel accident de la route, rappelant qu’il avait déjà été opéré du pied suite à un premier accident, en plus d’avoir été blessé par balle lors d’une attaque d’individus armés.
Il s’agit du 5e décès au sein de l’institution policière depuis le début de l’année, a dit Garry Desrosiers soulignant que les 4 autres policiers ont été tués par balles.
Déjà, les forces de l’ordre auraient procédé à plusieurs interpellations en relation avec l'assassinat des agents Thomas St-Restil et Lionel Prévillon.
Ce sont en tout 30 personnes qui ont été arrêtées pour la période allant du 10 janvier au 19 février, a informé l’inspecteur Desrosiers, précisant que la plupart des chefs d’accusation retenus contre ces individus sont entre autres enlèvements suivis de séquestration contre rançon, association de malfaiteurs, viols en réunion, homicide et vols à mains armées.
Il invite les citoyens à la prudence en raison de nouvelles stratégies utilisées par les bandits pour enlever les citoyens contre rançon.
Des jeunes filles commencent par séduire les garçons dans les discothèques avant de leur proposer de sortir avec elles, alors qu’en réalité, c’est auprès de leurs complices kidnappeurs qu’elles les conduisent.
Plusieurs victimes ont été recensées et des arrestations opérées , informe M. Desrosiers.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire