jeudi 4 février 2016

Après avoir soufflé le chaud et le froid, le président Michel Martelly fait ses adieux et affirme partir le cœur léger et le sentiment du devoir accompli, mais laissant derrière lui une situation socio-économique désastreuse




Port-au-Prince, le 4 février 2016 – (AHP) – Le président Michel Martelly a fait ce jeudi ses adieux en marge de l’inauguration des nouveaux locaux du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales.

Je partirai le 7 février sans regret, sans attache, a dit Michel Martelly qui affirme n’avoir à aucun moment de la durée, voulu rester un jour de plus au palais national au terme de son mandat le 7 février.

Il affirme qu’il sera désormais plus libre pour se consacrer à sa famille et à son groupe musical, Sweek Miky. Michel Martelly a aussi invité la nouvelle équipe à poursuivre les œuvres qu’il dit voir accomplies notamment dans le domaine de l’éducation.

Michel Martelly a remercié les pays amis d’Haïti dont le Venezuela, le Canada, le Mexique, Cuba, l’Espagne, l’Allemagne et Taïwan qui, dit-il, l’ont aidé à réaliser de nombreux projets notamment dans les domaines des infrastructures, de l’éducation et de la santé.

Il a aussi remercié les membres de son équipe grâce auxquels, il a pu exécuter pas mal de projets.

Michel Martelly s’est félicité d’avoir contribué à l’amélioration de l’image du pays  ces dernières années sur la scène internationale.

Mais il déplore que les troubles politiques soient venues écorner l’image d’Haïti sur la scène internationale.

Mais le chef de l'Etat qui ne semble pas avoir la cote sur le plan moral, laisse derrière lui ausi une situation economique catastrophique. Selon l'économiste Claude Beauboeuf, pendant les 5 ans  de Martelly, 2.5 millions d'haïtiens sont devenus pauvres, et 77% ds Haïtiens vivent en-dessous du seuil de la puvraté (rapport Banque mondiale), une preuve évidente, selon lui, de la mauvaise gouvernance du régime en fin de règne.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire