dimanche 21 février 2016

Des milliers de personnes accueillent le président Jocelerme Privert dans le département de Nippes: le chef de l'Etat s'enorgueillit d'avoir autour de lui tous les secteurs de la vie nationale



Petit-Trou de Nippes, le 21 février 2016 – (AHP) –Plusieurs milliers de personnes ont accueilli samedi le président Jocelerme Privert en visite dans la région des Nippes pour remercier la populaion qui l'a élu sénateur, ce qui lui permet d'être aujourd'hui chef de l'Etat.

Les habitans se sont mobilisés  dans une ambiance festive de Miragoâne à Petit-Trou de Nippes, sa ville natale, pour accueilir M. Privert qui etait en compagnie notamment de plus d'une dizaine de députés.

Jocelerme Privert a dit pouvoir s'enorgueilir d'être capable de rencontrer et s'entretenir  avec tous les secteurs de la vie nationale, comme pour répondre à ceux qui parlent  d'un retour de Lavalas au pouvoir avec  sa présence au palais national.

"Ce n'est pas pour rien qu'on me colle l'étiquette de rassembleur, car j'ai autour de moi des representants de tous les secteurs de la vie nationale", a-t-il fait savoir.


Autant j'ai des  relations avec des membres du secteur Lavalas, autant  j'ai autour de moi des membres du secteur duvaliériste ou d'autres secteurs.

La formation du gouvernement est en train de suivre la  même logique.

Parmi les nominations qu'il a dejà faites, il y a celles du professeur Anthony Barbier, comme secrétaire géneral du Palais national et de Rony Gilot, secrétaire général adjoint.

"Je suis fier de pouvoir parler avec  les  églises, le secteur privé des affaires, la société civile et toutes les catégories économiques et sociales du pays", a fait savoir le president Privert.

Au cours de sa visite dans les Nippes, M. Privert a rencontré entre autres, des membres des secteurs ecclésiatique,  universitaire, et le directeur departemental de l'Education.

Il a invité les Haïtiens à faire l'effort de marcher  main dans la main et dans l'unité pour arriver à tirer le pays de sa difficle situation.

Le president Jocelerme Privert devrait ce lundi poursuivre les discusions avec les différents secreurs de la vie nationale en vue du choix du premier minisre et de la formation du prochain gouvernement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire