Port-au-Prince, 13 octobre 2016- (AHP)-Le directeur général du CONATEL, Jean Marie Altéma et le Directeur général de la Télévision Nationale d’Haïti ont procédé ce jeudi à la signature d’un protocole d’accord entre les deux institutions pour l’expérimentation d’une télévision numérique en Haïti.
Le directeur général du CONATEL a rappelé à l'occasion l’exigence de la transition vers le numérique pour toutes les télévisions.
Il a promis pour le 15 novembre au plus tard, l'émission des signaux de la chaine expérimentale de cette version numérique de la TNH.
Jean Marie Altéma salue outre les avancées constatées dans les travaux du Groupe Technique Sectoriel chargé de mener, depuis 2011, la transition vers le numérique pour Haïti et rappelle avoir déjà acheminé vers le ministère des finances le Plan Stratégique pour la Transition vers le numérique.
M. Altéma croit que cette expérimentation sera l’occasion pour les consommateurs haïtiens de vivre la différence entre la télévision analogue et la digitale.
Pour sa part, le directeur Général de la Télévision Nationale d’Haïti Discheler Marcelin s'est félicité de la signature de ce projet pilote visant à mettre en place une télévision numérique. Il affirme que ce projet aura le mérite de faire voir aux opérateurs de télé et aux consommateurs, la différence entre la Télévision analogue et la digitale.
Il précise que d’énormes changements devront se produire pour qu’Haïti se mette au pas des normes internationales d’ici la fin de cette décennie, notamment en termes de contenu et matériel.
La transition vers le numérique pour les stations de radio sera probablement pour plus tard. Entre temps, de nombreuses radios sont confrontées à un grave problème d'interférence. Ces interférences sont le fait de la creation de radios pirates avec souvent des complicités internes, ou de l'octroi par le precédent régime d'un ensemble de fréquences dans l'irrespect le plus total des normes techniques et l'ignorance du principe des 4 barres qui séparent les fréquences.
Et la Direction générale du Conatel est confontée à toutes sortes de difficultés pour mettre ces stations hors d'etat de nuire, car dans la plupart ds cas, les noms de leurs propriétaires sont tenus secrets.
THE CHURCHES CHRISTIAN MADE OUR LIVING MORE NEGATIVE THEN POSITIVE. THE CHRISTIAN CHURCHES DO NOT WORK ESPECIALLY FOR THE BLACK PEOPLE. RELIGION IS SUPPOSE TO GIVE BACK MAKE OUR LIVES BETTER THE CHURCHES ARE A COPY CHANGED THE JEWISH PROPHETS TO CONNECT TO THE LORD. THE CHURCHES WERE MADE TO BE ALL NON JEWISH WHEN THE PROPHETS WERE ALL JEWISH. THE CHURCHES MADE THE BLACK COMMUNITIES A NEGATIVE ON PURPOSE. JEWISH JESUS BIBLE SATURDAY SHABBAT WILL IMPROVE FEED BECOME NORMAL LIVING GIVEN BY THE JEWISH RELIGION. TELL THE PEOPLE IN HAITI THEY NEED THE JEWISH RELIGION TO BRING HOMES FOOD BETTER LIVING. MORE TO READ ON FACEBOOK AND WWW.GODVERSESTHELORD.COM
RépondreSupprimer