Port-au-Prince, le 24 octobre 2016 – (AHP) – Le sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé a fait savoir lundi que l'évasion de prisoniers du centre carcéral de l'Arcahaie fait partie d'un seul et même paquet que la résolution inconstitutionelle de la Cour de cassation pour réclamer le fauteuil présidentiel et l'interpellation du ministre de l'Intérieur François Annick Joseph.
Pour M. Bien-Aimé, la plupart des interpellateurs, sont des individus qui ont des comptes à régler avec la justice et qui craignent de devoir répondre d'un ensemble d'accusations liées à la gestion de l'ancien régime.
"Ils ont peur parce qu'ils savent que leur poulain ne sera pas élu à la présidence", a lancé Jean-Baptiste Bien-Aimé, soulignant que
les sénateurs qui ont pris l’initiative d’interpeller le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, sont liés à des partis politiques ou influencés par des secteurs de l'oligarchie.
L'évasion de la prison de l'Arcahaie obéit aux mêmes objectifs: chercher à s'attaquer au ministre de la justice pour tenter d'obtenir son poste après celui de l'Intérieur, toujours dans la perspective des prochaines élections, a encore fait savoir le sénateur du Nord-est qui rappelle que l'ambition première d'un groupe de sénateur a été dès le début de s'accaparer de ces deux ministères, en plus de ceux qu'ils conrôlent déjà.
.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire